Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle vitrine reprend vie rue de La Fontaine

Originaire de Reims où elle exerçait depuis 2008, 
Sandrine Vancharel a fait le choix de s’installer à Joinville.

Les vitrines vides se raréfient dans le centre ancien. Même dans la rue de la Fontaine où, il y a quelques années encore, les fermetures étaient plus fréquentes que les ouvertures. Dernière en date, l’ancienne pâtisserie chocolaterie Collas dont le rideau était baissé depuis son installation place du Marché, reprend vie. Après un mois de travaux, c’est une autre activité qui y a pris place.

Prothésiste ongulaire et technicienne ciliaire, Sandrine Vancharel exerçait son métier depuis 2008 à Reims. Mais cette Rémoise de 33 ans avait envie de migrer vers la campagne. Pourquoi à Joinville ? Elle n’a pas fait son choix en lançant une fléchette mais c’est peut-être le hasard quand même auquel son amie Sandrine a donné un coup de pouce. C’est cette coiffeuse installée dans la galerie marchande d’Intermarché qui l’a mis en relation avec Pierre Dupont. Ravi de contribuer à la réanimation de cette rue, le propriétaire des murs n’a pas hésité un instant à lui confier les clés du magasin.

Après un mois de travaux de transformation, “Une pose un regard” est ouvert depuis lundi 4 avril.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)