Une nouvelle secrétaire au Syndicat d’alimentation en eau potable
Vendredi 10 mars, les membres du Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable (Siaep) se sont réunis à la mairie de Doulevant-le-Chateau, sous la présidence de Jean-Paul Léger, et en présence de Virginie Asdrubal et Cédric Villers, pour la commune de Doulevant-Villers, David Taillefumier et Valentin Couillez, pour celle de Blumeray, Noémie Paulo, Nicolas Martinot, Patrice Millot, pour la commune de Dommartin-le-Saint-Père. Guillaume Labreuceux était excusé.
Historiquement, le siège du syndicat se situe à la mairie de Doulevant-le-Château, mais depuis quelques années et pour des raisons de d’ordre logistique, il avait été transféré à la mairie de Dommartin-le-Saint-Père. Il a été décidé de le transférer de nouveau à Doulevant-le-Château, ce qui implique l’achat d’un ordinateur ainsi qu’un logiciel. Cette réunion de travail a été l’occasion de présenter la nouvelle secrétaire, Armelle Morel, en contrat de remplacement.
Jean-Paul Léger a rappelé aux membres du Siaep que, lors d’une absence à une réunion prévue, de bien vouloir le prévenir au moins 24 heures avant et non un quart d’heure avant la dite réunion, ceci pour la bonne marche du syndicat.
Les membres ont étudié les points suivant : le contrat prestataire informatique ; le rattachement au contrat du Centre de gestion de la Haute-Marne pour l’assurance statuaire ; l’indemnité du receveur ; l’adhésion au Pôle Emploi pour les emplois contractuels ; le choix de l’entreprise pour le remplacement et la pose du portail à la station de pompage.
Une prochaine réunion, concernant le budget, est prévue dans le courant du mois d’avril.