Une nouvelle résidence à Droyes pour mieux vivre ensemble
Ce sont 20 logements flambant neufs qui seront disponibles à Droyes (Rives Dervoises), sur le site de l’ancien lycée agricole, d’ici un peu plus d’un an.
Un projet de développement pour la commune, porté par la municipalité, qui a décidé d’y consacrer un budget de quelques six millions d’euros, financé à 80 % par des subventions de la Région, du Département, du GIP, etc.
La moitié de ces logements seront en location classique, les dix autres seront réservés à des personnes de 65 ans et plus. Les futurs locataires bénéficieront à la fois d’une indépendance totale, dans des appartements de type studio ou T2, et d’opportunités de partager repas et activités de loisirs avec leurs voisins.
Le tout coordonné par un animateur qui veillera au bien-être de tous. Un restaurant, situé au sein de la résidence, assurera les repas des locataires qui le souhaiteront, ainsi que ceux des élèves scolarisés dans l’école primaire qui sera, par ailleurs, transférée dans l’enceinte de la future résidence.
Les locataires qui voudront recevoir amis ou famille, pourront profiter d’une chambre d’amis qui sera à leur disposition. Bref, c’est un nouvel habitat qui est en train de s’inventer pour offrir aux futurs résidants une vie sociale animée et variée.
L’équipe municipale de Rives Dervoises présentera le projet en cours et répondra aux questions des habitants de la commune et des environs, lors d’une réunion d’information, qui se déroulera jeudi 14 mars, à 14 h 30, dans la salle des fêtes de Droyes.