Une nouvelle recrue pour les pompiers volontaires de Manois
Début novembre, le lieutenant Pascal Cornot, chef du centre d’intervention et de secours (CIS) de Manois, a accueilli un nouveau sapeur-pompiers volontaire en la personne de Maélie Zuccali.
L’effectif global est ainsi de treize soldats du feu. Il fut une époque, pas très lointaine, où le CIS tournait autour d’une vingtaine de sapeurs-pompiers. Agée de 17 ans, elle demeure à Manois. Elle est en terminale et souhaite poursuivre ses études dans le monde médical.
Le monde des sapeurs-pompiers n’est pas inconnu pour Maélie « A 12 ans, je considérais déjà qu’il fallait porter secours aux autres. De plus, j’ai toujours vu mon père, Kévin, en uniforme. J’ai effectué quatre années comme Jeune sapeur-pompier, à Manois, Illoud et Froncles, ce qui a constitué des bases solides. J’ai déjà passé les diplômes nécessaires qui me permettront d’être opérationnelle sur le terrain. Jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai pas encore eu l’occasion. J’ai été bien intégrée à la caserne. Il est vrai que je les connais tous », a-t-elle déclaré.