Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle recrue pour les pompiers volontaires de Manois

Début novembre, le lieutenant Pascal Cornot, chef du centre d’intervention et de secours (CIS) de Manois, a accueilli un nouveau sapeur-pompiers volontaire en la personne de Maélie Zuccali.
L’effectif global est ainsi de treize soldats du feu. Il fut une époque, pas très lointaine, où le CIS tournait autour d’une vingtaine de sapeurs-pompiers. Agée de 17 ans, elle demeure à Manois. Elle est en terminale et souhaite poursuivre ses études dans le monde médical.
Le monde des sapeurs-pompiers n’est pas inconnu pour Maélie « A 12 ans, je considérais déjà qu’il fallait porter secours aux autres. De plus, j’ai toujours vu mon père, Kévin, en uniforme. J’ai effectué quatre années comme Jeune sapeur-pompier, à Manois, Illoud et Froncles, ce qui a constitué des bases solides. J’ai déjà passé les diplômes nécessaires qui me permettront d’être opérationnelle sur le terrain. Jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai pas encore eu l’occasion. J’ai été bien intégrée à la caserne. Il est vrai que je les connais tous », a-t-elle déclaré.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)