Une nouvelle présidente pour le Foyer rural
Stéphane Quentin et son bureau ont tenu l’assemblée générale du Foyer rural, lundi 7 novembre, en présence d’Anne Debeury, maire de Sarrey. Après trois rentrées perturbées par la crise sanitaire, l’association tente de renouer avec les activités. Le président a remercié la municipalité pour son soutien et a fait un bilan mitigé de 2021. Les effectifs pour les activités permanentes sont en baisse, laissant présager un déficit au budget. Les activités ponctuelles, peu nombreuses, ont, elles aussi, entaché les finances de l’association. Le rapport financier et celui des activités ont été approuvés par la petite assemblée présente. Avec la ferme volonté de remettre sur pied le Foyer rural de Sarrey et de continuer à dynamiser le territoire, les membres actifs ont présenté les projets envisagés.
Les ateliers théâtre sont complets. Le groupe est dirigé par Marie-Louise Canova et un autre groupe est emmené par Nathalie Masoni. Seulement deux représentations seront données à la salle des Eyrottes, le week-end du 3 mai 2023. Les jeux de cartes, et autres jeux de plateau du lundi, de 14 h à 18 h, et du jeudi, de 20 h à 23 h, à la salle verte, accueillent les personnes qui souhaitent passer un bon moment (il suffit de se présenter pour participer ou s’adresser à Michel Couturier). Le scrapbooking se déroule chez les unes ou les autres (contacter Cindy Gominbaulx par mail cindy.gominbaulx@laposte.net). Clélia Miraucourt, animatrice sportive de la FDFR 52, donne des cours de gym douce, le jeudi, de 16 à 17 h, et peut encore accueillir des participants et participantes. Le soir, une séance de fitness a lieu de 20 h 15 à 21 h 50.
Il est possible d’intégrer les groupes en cours d’année, les tarifs étant calculés au prorata des séances restantes. Une séance d’essai reste possible.
Du yoga est proposé une fois par mois avec une professeur diplômée, le samedi, de 10 h à 11 h 30. Les dates sont définies comme suit : le 3 décembre, le 7 janvier, le 18 février, le 18 mars, le 8 avril, le 20 mai et le 17 juin. Pour plus d’informations, contacter Nathalie par mail nathalie1.masoni@aol.fr, ou sur Messenger.
Des activités multisports sont en préparation, pour les enfants à partir de 3 ans jusqu’à 12 ans, les mercredis de 10 h à 12 h pendant les périodes scolaires. Un sondage sera déposé dans les boîtes aux lettres des familles concernées. Un minimum de six enfants par groupe permettra de rendre l’activité pérenne. Des spectacles culturels (théâtre, musique) sont prévus au cours de l’hiver. Des soirées à thème (mise à jour du code de la route, des gestes qui sauvent) seront mises en place. Du théâtre ambulant en forêt est en préparation pour juin 2023. Le carnaval des enfants et une soirée costumée sont envisagés en partenariat avec la commune. Une fresque réalisée avec l’aide d’une artiste et un week-end associatif les 8 et 9 juillet 2023, à Villegusien, sont prévus pour fêter les 40 ans de la Fédération départementale des Foyers ruraux de Haute-Marne. Une balade nocturne en été à Bay-sur-Aube est également prévue. Les tickets réduits de cinéma pour le complexe de Chaumont sont en vente à la boucherie Paté pour les adhérents Foyer rural de Sarrey. Aucun changement de tarif n’est à l’ordre du jour pour les adhésions et les activités proposées (se renseigner auprès de Christelle Paté au 06.84.3.80.42, d’Agnès Couturier au 06.8.87.02.86 ou de Vanessa Magnier au 06.82.53.05.94).
Stéphane Quentin a démissionné de son poste de président et a quitté le conseil d’administration. Emilie Magnier a été élue à l’unanimité pour le remplacer. Christelle Paté reste secrétaire, Vanessa Magnier son adjointe, Agnès Couturier trésorière volontaire. Stéphanie Courvoisier a été nommée gestionnaire communication et réseaux sociaux. La séance levée, les membres ont partagé un verre de l’amitié et accueilli leur nouvelle présidente.