Une nouvelle présidente pour Bien vivre à Planrupt
Une réunion s’est tenue samedi 4 février, en matinée, à la mairie du village pour relancer l’association Bien vivre à Planrupt qui était en hibernation. Thierry Beaufay, l’ancien président, a rappelé la création de l’association, les activités qui y étaient alors proposées à la population et sa mise en sommeil depuis plus de quinze ans faute de temps pour s’en occuper. Au passage, la municipalité s’est dite reconnaissante pour toutes les actions menées par cette association. Elle a exprimé des remerciements pour ce qui avait été fait pour la population lors de la réunion qui a rassemblé une trentaine de personnes, signe de l’attachement des habitants au tissu associatif, facteur de lien social, de convivialité et de bonne entente. Mais les intentions, même les meilleures, ne suffisent pas, il a fallu passer à l’étape supérieure, la constitution d’un nouveau bureau après l’appel aux candidatures. Spontanément, des personnes se sont proposées pour être bénévoles au sein de cette association et des propositions d’activités ont émergé (marches, marches gourmandes, VTT, jeux de cartes, mise en place de la brocante et des festivités du 4 juillet). La commune, de son côté, a assuré de son soutien logistique par la mise à disposition du matériel communal : table, banc, barnum et locaux.
Un grand enthousiasme a émergé lors de cette rencontre au niveau des membres du bureau et des personnes présentes chacun reconnaissant la nécessité d’une telle initiative pour dynamiser la commune et la faire connaître – et apprécier – à l’extérieur.
Le nouveau bureau
De gauche à droite sur la photo : Pascal Demerson, secrétaire ; Angélique Dupont, présidente ; Nicolas Jermann, vice-président et Hugues Chellier, trésorier.