Une nouvelle présidente au Bouton d’or
Avant leurs traditionnelles parties de cartes ou autres jeux de société, les membres du Bouton d’or ont participé à l’assemblée générale de l’association, mardi 13 février, à la salle de convivialité, en présence du maire, Philippe Chassende-Baroz.
La trésorière, Anne-Marie Pasquier, a débuté la séance en présentant le rapport d’activité de l’année 2023. Année de transition, elle a permis la reprise de tous les après-midi récréatifs mais également du repas de Noël, du pique-nique annuel, du concours de belote et d’un repas au casino de Giffaumont.
Après la traditionnelle galette en début d’année, un repas choucroute sera organisé au restaurant de Louze le 27 février. Le 25 juin, le lieu du pique-nique n’est pas encore défini. Le 14 décembre, tous pourront se retrouver pour le repas de Noël à la salle polyvalente.
Cette année ce n’est pas un mais deux concours de belote qui vont être organisés les jeudis 7 mars et 24 octobre.
Concernant les après-midi récréatifs du club, ils ont lieu le deuxième et le quatrième mardi du mois, à partir de 14 h, à la salle de convivialité de Rozières. Il a été proposé, qu’en dehors des jeux de société, ceux qui le désirent pourraient utiliser la cour (la salle de convivialité étant l’ancienne école) lorsqu’il fera suffisamment chaud pour s’adonner à la pétanque, à des jeux de quilles, etc.
Anne-Marie Pasquier a ensuite présenté le bilan financier qui présente un petit déficit pour l’année mais l’association a suffisamment de disponibilité.
Le club se porte bien avec une cinquantaine d’adhérents. Le montant de la cotisation sera de 16 € pour 2025.
La séance s’est terminée par le renouvellement du bureau, suite à la démission d’Evelyne Geoffrin, du conseil d’administration et de son poste de présidente.
Elle a été remplacée au conseil d’administration par Nadine Poirot qui a repris le poste de vice-présidente. Quant à Nadine Ferreau, l’actuelle vice-présidente, elle a repris le poste de présidente.
Le bureau reste inchangé avec Anne-Marie Pasquier aux postes de trésorière et secrétaire, et Monique Charreton à ceux de trésorière adjointe et secrétaire adjointe.
Une fois l’assemblée générale terminée, les membres du Bouton d’or ont pu reprendre leurs activités habituelles du mardi après-midi.