Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle équipe de direction au collège

Sabine Garcia est la nouvelle secrétaire de direction
du collège.

Les 31 nouveaux élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège de Colombey, lundi 4 septembre. Ils ont été accueillis par la nouvelle principale de l’établissement, Nathalie Boivin, ainsi que par Nadia Vallon, la nouvelle CPE, dont le poste est une création. Cette dernière partagera son temps avec le collège de Froncles. Une nouvelle secrétaire, Sabine Garcia, vient compléter l’équipe de direction.

La création du poste de CPE (conseiller principal d’éducation) a réjoui l’équipe enseignante du collège, qui l’appelait de ses vœux depuis une dizaine d’années environ.

Nadia Vallon exerçait au collège René-Rollin de Chevillon, l’an passé. Elle explique son rôle au collège : « Je gère la vie scolaire, c’est-à-dire le suivi des élèves, l’application du règlement intérieur, les absences, et le bien-être en général des collégiens. Nous serons particulièrement sensibles, les trois assistantes d’éducation et moi-même, à la lutte contre le harcèlement scolaire. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble, donc je pense que si tout le monde y met du sien, tout se passera bien. »

La nouvelle principale, quant à elle, vient du Rhône. Professeur d’anglais durant 18 ans au sein de l’académie de Lyon, elle a intégré le personnel de direction de l’Education nationale en 2017. Nathalie Boivin est titulaire de son poste depuis son arrivée en Haute-Marne il y a deux ans, au collège La Rochotte de Chaumont : « Je suis ravie d’être à Colombey, pour cette rentrée et l’année à venir. Mon fil conducteur sera le travail avec les enseignants et avec les élèves, c’est lui qui guide mes actions. Je m’efforcerai aussi de m’inscrire dans la démarche de travail de mon prédécesseur, M. Maurel. »

Le collège compte 113 élèves cette années, dont une classe de 6e de 31 élèves, qui sera néanmoins souvent dédoublée. Les nouvelles dispositions nationales seront envoyées prochainement aux familles par l’intermédiaire du bureau numérique, l’ENT. Parmi ces mesures, l’extension des évaluations aux classes de 4e, la formation de l’équipe pédagogique aux problématiques de santé mentale, l’augmentation des stages de réussite et de découverte des métiers ainsi que la mise en place de groupes de consolidation et d’approfondissement des acquis dès la 6e. Tous les élèves devront par ailleurs bénéficier du dispositif “devoirs faits”.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)