Trail de la Galette : Une nouvelle épreuve au calendrier
L’ECAC Triathlon organise, dimanche 29 janvier, la première édition du Trail de la galette. Une nouvelle épreuve dans le calendrier haut-marnais qui s’étoffe encore un peu plus au sein de ces courses nature de plus en plus prisées. « C’est une idée qui nous trottait dans la tête depuis déjà près de trois ans au club, mais que nous n’avions pas pu mettre en œuvre, la faute aux années Covid », assure d’ailleurs Philippe Bailly l’une des principales chevilles ouvrières du club préfectoral.
Cette fois, c’est parti ! « Le but est d’offrir un événement convivial aux abords de Chaumont », poursuit encore le dirigeant haut-marnais qui a, avec toute l’équipe de l’ECAC triathlon, concocté un parcours accessible, tant au niveau de la distance (le choix entre 7,5 km et 15 km) que sur le plan du relief.
Ce nouveau trail va, en effet, emprunter les chemins et sentiers de la vallée de la Suize, au départ des “pelouses de La Rochotte”, cette bande de terre enherbée située derrière le lotissement en face du collège du même nom. Le circuit conduira ensuite les participants jusqu’aux environs de Brottes pour revenir au point de départ.
Seront donc concernés coureurs et marcheurs, puisque ces derniers auront l’occasion de couvrir la boucle de 7,5 km, à leur allure. « En espérant regrouper entre 150 et 200 inscrits sur les trois épreuves, ce qui serait déjà une belle réussite », reprend encore Philippe Bailly. Alors que les inscriptions sont encore possibles sur https://www.njuko.net/trail_de_la_galette/, ou sur place le jour même au gymnase de La Rochotte, moyennant deux euros supplémentaires.
Laurent Génin
Le programme
9 h : départ commun du 15 km, du 7,5 km et de la marche.