Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle enseignante

Claire Déchanet, AESH, aide 
à la scolarisation d’un élève.

Au niveau élémentaire, quinze écoliers sont accueillis au village : six CP, quatre CE1 et cinq CE2. Leur enseignante, Aurore Massé, arrive de Dole, où elle a enseigné en maternelle durant une année. Originaire de la Nièvre, elle a étudié à Dijon et obtenu une licence de lettres, puis a exercé en tant qu’AESH à Dole, durant trois ans. Après avoir réussi le concours interne de l’Education nationale et deux années de stage, puis une année d’enseignement en maternelle, elle rejoint la Haute-Marne, où elle se sent très bien. Les horaires sont les mêmes pour les deux classes.

Une AESH (Accompagnante d’élèves en situation de handicap), Claire Déchanet, est également présente à l’école, le lundi, jeudi et vendredi, pour l’aide et le soutien à un élève.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)