Une nouvelle directrice à l’Ehpad Les Myosotis
BOURMONT
L’Ehpad Les Myosotis a une nouvelle directrice : Laëtitia Fallot. Celle-ci a débuté sa carrière dans les soins en 1993 en tant qu’agent de service hospitalier à la maison de retraite de Bourbonne-les-Bains. Elle a ensuite intégré l’hôpital local de Lamarche où elle a exercé pendant 19 ans comme aide-soignante puis infirmière exclusivement auprès des personnes âgées. En 2014, elle a intégré l’hôpital de Bourbonne-les-Bains après avoir obtenu son diplôme d’Etat de cadre santé. Avec le passage des établissements de Bourbonne-les-Bains, Chaumont et Langres en direction commune, de nouvelles modalités de prise en charge et de parcours pour les patients sous la forme de filières de soins sont alors définies par la direction générale.
Toujours désireuse d’enrichir ses compétences et ses connaissances, Laëtitia Fallot reprend la formation à distance avec un master de management, ce qui lui permet d’évoluer vers un poste de cadre supérieur de santé. Puis, pendant plus de six ans, elle assure la coordination des services de soins de suite et réadaptation, médecine physique, urgences, Samu, Cesu sur les hôpitaux de Bourbonne-les-Bains, Chaumont, et Langres.
L’opportunité d’un poste de direction correspondait à son souhait d’évolution de carrière. Elle conçoit son rôle de directrice comme interlocutrice privilégiée des résidants, veiller à leur confort, leur bien-être, et leur assurer un cadre de vie de qualité. En intégrant l’Ehpad Les Myosotis, elle indique vouloir se recentrer sur des valeurs professionnelles qu’elle porte depuis le début de sa carrière : le bien-être des résidants et des équipes.