Une nouvelle centenaire à Félix-Grélot
Lucette Joffroy a eu 100 ans le 17 septembre, à l’Ehpad Félix-Grélot. Pour l’occasion les résidents, les équipes de l’Ehpad et la famille se sont réunis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Née le 17 septembre 1923 en région parisienne, Lucette Joffroy a passé toute sa vie active à Chaumont. Dès sa jeunesse, elle s’installe à Chaumont et s’y marie également. Le couple s’est installé définitivement à la ville préfecture où il a eu la joie d’accueillir quatre filles, Monique, Michelle, Nicolle et Annick qui lui ont donné plus tard petits-enfants et arrière-petits-enfants. Lucette Joffroy a eu le malheur de perdre son mari dès son jeune âge à 22 ans.
La centenaire a travaillé à la ganterie Tréfousse et à l’hôpital de Chaumont comme aide-soignante tout en élevant dans la dignité ses quatre filles. Elle a habité rue Jean-Jaurès et dans le quartier de La Rochotte à Chaumont. Elle a intégré depuis quelque temps l’Ehpad Félix-Grélot de Nogent.
Lundi 18 septembre a donc été l’occasion dans l’établissement de fêter son centième anniversaire. C’est entourée des membres de sa famille, des résidents et du personnel de l’Ehpad, que la centenaire a pu apprécier les gâteaux confectionnés par les personnels des cuisines et servis par les agents et les bénévoles des amis de Félix. Le verre de l’amitié, les gâteaux, les cadeaux, les fleurs et l’accueil étaient au rendez-vous pour cette fête. La nouvelle centenaire a apprécié cette cérémonie officielle d’anniversaire. Lucette Joffroy, 100 ans, bon pied bon œil, a visiblement le secret de la longévité.