Une nouvelle ceinture noire au Judo-club nogentais
Outre une remise de ceinture noire, le Judo-club nogentais avait vendredi 24 mars l’opportunité de faire un entraînement avec les clubs de Montigny, Wassy et l’UJB de Saint-Dizier.
L’entraînement a été mené par Pascal Petit, ceinture noire 5e dan. Le président nogentais, Jean-Luc Debricon, a remis pour l’occasion un cadeau en signe d’amitié pour le remercier de l’intérêt qu’il porte au club nogentais, petite structure par rapport à un club comme l’UJB. Pascal Petit est fier d’apporter un soutien technique et que l’entraide et la solidarité ne sont pas anodines pour lui.
Après un entraînement apprécié de tous, la remise de la ceinture noire à Ulysse Larcher-Straub pouvait avoir lieu. Suite au passage de grade qui a eu lieu en Franche-Comté, il a obtenu sa ceinture noire avec beaucoup de détermination.
Ulysse Larcher-Straub a commencé le judo à l’âge de 5 ans, en 2003. Son premier enseignant était Michel Dassier, un enseignant avec un très grand cœur, qui l’a accompagné pendant neuf ans, jusqu’à la ceinture violette.
Préparer le 2e dan
Pour sa dixième année de judo, il a changé de club, et est passé à l’Interbudo, un club avec plusieurs enseignants : Frédéric Fix, Jonathan Duquesne, Olivier Iscache et Bachir Kerroumi. Il a obtenu sa ceinture marron en juin 2013 et a continué à progresser dans ce club, surtout aux niveaux combats. C’est en septembre 2019 qu’Ulysse Larcher-Straub est arrivé en Haute-Marne pour ses études, à l’UTT à Nogent, pour devenir ingénieur. Il a découvert alors le Judo-club nogentais, qui lui a petit à petit redonné l’envie, à nouveau, de préparer le Kata et à sortir en compétition. Il se dit « extrêmement reconnaissant et c’est grâce à ce club qui j’ai pu avoir ma ceinture noire en 2023, presque 20 ans après avoir commencé le judo ».
Ulysse Larcher-Straub a remercié les moniteurs du Judo-club nogentais pour le soutien technique et l’accueil qui lui a été fait en arrivant au club.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, Ulysse Larcher-Straub a consacré son temps libre à préparer sa ceinture noire.
Il est actuellement, ingénieur aux forges de Bologne et il est maintenant prêt pour l’étape suivante : préparer le 2e dan.