Une nouvelle “bougie pour la paix” ce samedi 6 janvier
La Ligue des droits de l’Homme lance un appel à venir déposer une « bougie pour la paix », ce samedi 6 janvier, devant la Préfecture. Une action symbolique en rapport avec le conflit à Gaza.
Déposer et allumer une bougie, en silence. Les bruits des bombardements et des mouvements de paniques à Gaza se font toujours aussi nombreux depuis le 7 octobre. Si une trêve a pu être négociée pour quelques jours et des otages libérés, le conflit a repris avec la même ampleur. La section chaumontaise de la Ligue des droits de l’Homme réitère en ce début d’année l’action « Une bougie pour la paix », ce samedi 6 janvier, devant la préfecture. Le rendez-vous est donné à 17 h, avec une consigne simple : une bougie dans un contenant transparent, et assez haut en cas de vent et de pluie.
Cette action symbolique a déjà été lancée une première fois au niveau national le 16 décembre. À Chaumont, une cinquantaine de personnes était venue déposer une bougie pour montrer leur volonté d’arriver à une entente d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza.