Une nouvelle barrière de sécurité derrière la salle des fêtes
La commune a missionné la Régie rurale du plateau pour élaborer et poser une barrière derrière la salle des fêtes. « Dans le but de sécuriser l’endroit, l’ancienne protection s’étant considérablement détériorée », précise le maire, Anita Bourrier.
Le chantier s’est déroulé pendant une semaine, du 22 au 30 mai, sous la direction de Stéphane Bernhard, encadrant à la section environnement, activité espaces verts. « Cela rentre dans la perspective de développement de nouvelles activités de création de la Régie rurale telles que la mise en œuvre de clôtures, les plantations et l’aménagement paysager », explique t-il.
Un devis avait été présenté à la municipalité avec une réflexion préalable sur la méthode, le choix du bois, le rapport qualité-prix. Les poteaux peuvent être remplacés individuellement en cas de dommages ou d’usure.
Jean-Claude, Samuel et leur collègue n’ont pas ménagé leur peine pour réaliser un travail parfait. A midi, la pause était bienvenue dans un cadre champêtre, sous les arbres « idéal pour la pause déjeuner », souligne Stéphane Bernhard.
Certains habitants sont déjà venus pour admirer ce travail bien fait qui s’harmonise parfaitement dans le décor.