Une nouvelle association pour dynamiser la vie du village
Association socio-culturelle, qui a pour objectifs de dynamiser la vie du village de Dommartin-le-Franc, l’association la fraternelle de Dommartin-le-Franc est née à l’automne 2021 par la volonté d’une poignée de bénévoles qui ont souhaité faire vivre le village. Évidemment, le départ a été un peu compliqué du fait des restrictions sanitaires qui étaient encore en place à cette époque. Aujourd’hui, ces difficultés font partie du passé et l’association, qui est dirigée par un bureau composé de Thierry Goffard président, Anne Wallet secrétaire et Angélique Masselot trésorière, est en plein travail avec déjà plusieurs actions de programmées. C’est dans ce cadre que les membres, avec l’appui de Luc Brossier, maire de Dommartin, se sont réunis jeudi 7 avril, pour préparer la prochaine animation.
Celle-ci prendra la forme d’une chasse aux œufs qui sera ouverte aux enfants du village âgés de 1 à 11 ans qui ont rendez-vous à l’école, samedi 16 avril, à 14 h.
Cette chasse aux œufs sera suivie par un moment convivial pour petits et grand pour jouer aux jeux de société, jeux de cartes et autres. Ce moment festif se déroulera à la salle des fêtes avec crêpes, gaufres ou encore boissons.
Un calendrier déjà bien abouti
Cette chasse aux œufs sera suivie par la fête patronale qui se déroulera le week-end des 14 et 15 mai prochains.
En plus des forains, l’association organisera une buvette le samedi soir.
Le dimanche, les bénévoles seront de nouveau sur le pont avec la buvette accompagnée d’une petite restauration.
Le 17 juillet, l’association organisera une brocante qui complétera parfaitement le week-end médiéval de Metallurgic-Park.
D’autres projets devraient voir le jour au fil des mois à venir tels qu’un concours de pétanque, une soirée beaujolais nouveau ou encore un Escape Game.
De beaux projets pour cette nouvelle association qui promet un bel avenir au village.