Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle année d’activités périscolaires

L’association Les Petits loups a tenu sa séance de rentrée.

Lundi 4 septembre,

l’association Les Petits Loups

52400 fera sa rentrée

et ouvrira les portes

d’une nouvelle année

d’activités périscolaires.

Le conseil d’administration de l’association a tenu sa séance de rentrée des classes afin de valider les activités que les enfants feront dans le cadre du périscolaire. Pour l’année scolaire 2022-2023, sept enfants ont fréquenté la garderie du matin et du soir, selon les besoins des familles. Pour l’année scolaire à venir, onze enfants sont actuellement inscrits. Le président Bernard Landru a précisé que le bilan de l’année écoulée est plutôt positif. Il s’agissait du premier exercice. « Notre encadrante Virginie Zenatti a parfaitement rempli la mission qui lui a été confiée. Elle continuera pour cette année scolaire 2023-2024 », a-t-il souligné. Si le bilan financier de l’année écoulée est positif, c’est en grande partie grâce aux manifestations réalisées et au travail des bénévoles qui ont œuvré et donné le meilleur d’eux-mêmes pour animer repas à thème, loto, vide-greniers ou fête de la truite… Pour le moment, moins de 20 % du budget nécessaire annuellement viennent des subventions allouées, les parents participent à hauteur de 15 %, le solde relève de l’autofinancement grâce aux manifestations et aux donateurs qui soutiennent l’association.

La garderie est ouverte le matin, de 7 h à 8 h 20, et le soir, de 16 h 30 à 18 h.

L’association Les Petits Loups 52400 prévoit également pour cette année la mise en place de la halte-garderie du mercredi, avec diverses activités sportives et ludiques à développer selon le souhait des enfants.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)