Une nouvelle 2e place est possible pour le Langres Haltérophilie à Brumath
Ce samedi 9 décembre, le Langres Haltérophilie se déplacera en Alsace, à Strasbourg, pour le 3e tour du championnat Grand Est des clubs.
Brandon Vautard était venu assurer de gros points lors de la deuxième manche, avec une belle victoire à la clé. Mais cette fois, le fer de lance du LH52 sera au Qatar avec l’équipe de France (lire ci-contre) et l’équipe haut-marnaise se retrouvera diminuée.
Il faudra compter sur les présences d’Alexis Driout, Thomas Ferron, Louison Floquet, Enzo Sterlet et Tom Carcano pour représenter les chances haut-marnaises en Alsace. Mais Bastien Moreau, de par ses obligations professionnelles, ne sera pas du voyage.
Les locaux de l’ASPTT Strasbourg et Brumath, situé au Nord de la capitale régionale, vont représenter des remparts importants dans la quête du maintien en Régional 1. Mais Jean-Louis Gudin, le président du club langrois, ne voit pas en eux « des adversaires plus méchants qu’ils n’en ont l’air. Mais on va à l’aventure tout de même, en ne sachant pas trop quelles équipes ils aligneront. » En sachant que le maintien en Régional 1 est la priorité absolue.
Des points à trouver
Si l’ASPTT Strasbourg peut être difficilement prenable, Jean-Louis Gudin et la coach, Adeline Cristofoli, pensent que la lutte sera possible avec Brumath.
« Au dernier tour, ils avaient fait 1 000 points, et nous en avions fait 1 277. Il y avait certes Brandon à ce moment là, mais il avait raté les 200 kg à l’épaulé-jeté. »
Jean-Louis Gudin, lui, sait lequel de ses garçons doit progresser. « Louison Floquet doit encore trouver des kilos supplémentaires sur ses barres, mais surtout doit pouvoir soulever son poids de corps à l’arraché. Et il y lui manque encore 40 bons kilos pour y arriver. »
Mais l’ensemble de l’équipe est capable de ramener un peu plus de points que Brumath. Une deuxième place sur cette triangulaire serait alors une bonne opération pour rester dans la course au Régional 1. Pour l’heure, aucun capitaine n’a été désigné.
B. D.