Une navette gratuite le matin uniquement
Pour le second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin, la Ville prend toutes les mesures pour permettre aux Langrois d’exercer leur devoir de citoyen dans les meilleures conditions. Les élections se dérouleront de 8 h à 18 h, en continu, au rez-de-chaussée de la salle Jean-Favre pour Langres, et à la Mairie de la Corlée pour les Corléens.
Comme pour l’élection présidentielle, la Ville met à la disposition de ses habitants un service de transport gratuit, afin de permettre aux électeurs situés au centre-ville, dans les faubourgs et au quartier de la Citadelle, de se rendre sur le lieu de vote. Suite à la dernière élection présidentielle, les chiffres de fréquentation de la navette gratuite mise à disposition des habitants par la Ville pour les conduire sur le lieu de vote ne sont pas suffisamment significatifs pour renouveler l’opération. En effet, aucun électeur n’a fréquenté la navette les après-midis lors des deux tours. En conséquence, la Ville ne réitèrera pas l’opération à l’occasion du second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin
Afin de pouvoir voter, les électeurs doivent être inscrits sur les listes électorales et devront se munir d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi que de leur carte d’électeur. Ils pourront toutefois voter en cas d’oubli de cette dernière, à condition de respecter les deux premiers critères évoqués précédemment. La demande de procuration pourra être établie jusqu’à la veille des scrutins, à savoir samedi 18 juin pour le second tour.
Sur le même sujet...
Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)