Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une mutuelle communale pour les habitants

Samedi 20 avril, cette réunion d’information a intéressé de nombreux habitants.

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public.

Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé, même si celle-ci demeure non obligatoire, il est parfois compliqué financièrement de faire le bon choix. C’est pourquoi Blandine Morlon et le Conseil consultatif des aînés ont souhaité proposer la mise en place d’une mutuelle collective aux habitants de Fayl-Billot et des communes associées. La commune de Fayl-Billot a fait le choix d’opter pour une mutuelle communale et a signé une convention avec la mutuelle Just mais elle est disponible aussi pour les habitants des villages de la Communauté de communes des Savoir-Faire. Dès lors que la personne habite le code postal 52500 depuis un an minimum, elle peut recourir à cette mutuelle communale. Pour mieux comprendre, samedi 20 avril, une réunion d’information, qui a réuni un nombreux public, a été menée par un conseiller de la mutuelle Just. La mutuelle communale sera accessible à l’ensemble des résidants, qu’ils soient jeunes, seniors, salarié, sans emploi, retraité, commerçants ou autres. L’adhésion est sans questionnaire médical, sans délai de carence, sans limite d’âge.

L’intervenant a indiqué qu’elle permet d’accéder à des garanties de qualité, de bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations, de pouvoir compter sur plusieurs avantages tels que le remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayant-droit, d’un accès gratuit à la téléconsultation médicale, d’un forfait bien-être.

La mutuelle Just, c’est un peu plus de 1 000 villes partenaires, du village de 38 habitants à la ville de Toulouse, 66 000 personnes protégées. Selon le conseiller, « elle propose des tarifs attractifs, entre 12 et 27 % moins chers qu’un contrat classique, selon l’âge de l’adhérent ».

Pour plus de renseignements ou pour établir un devis personnalisé, des permanences vont être tenues, sur rendez-vous, à Fayl-Billot, dès le mois de juin. Elles seront assurées par un conseiller de la mutuelle Just.

Un point sur l’Espace France services

En première partie de cette réunion, Virginie Amet a présenté l’Espace France services (EFS), un service mis à la disposition de la population, au 34 bis, Grande-Rue à Fayl-Billot.

Sur place, le public est accueilli par un agent et peut y obtenir des informations administratives de tout ordre et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Il est possible d’être accompagné dans des démarches en ligne, obtenir un formulaire et sa notice, constituer un dossier, suivre un dossier personnel.

L’EFS est labellisé “Point relais CAF” et les partenaires qui y sont représentés sont : la CAF, France travail (anciennement Pôle emploi), le Centre d’information et de défense des femmes et des familles (CIDFF), la CPAM, la Ligue de l’enseignement, l’Udaf de Haute-Marne, la Carsat, la MSA et l’Association départementale d’aide aux justiciables (Adaj).

L’EFS est ouvert du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous selon le créneau. Contacter France service ou prendre rendez-vous au 03.25.84.27.86 ou par mail : efs.fb@ccsavoirfaire.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)