Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une murder party sur le thème des poètes

Ce samedi soir, une nouvelle murder party a été organisée, cette fois à l’intérieur de la médiathèque.

ANIMATION. Samedi soir à la médiathèque Romain-Rolland, en lien avec le Printemps des poètes qui se termine à la fin du mois, l’association «Bragard Rôliste» a organisé une nouvelle murder party. Une dizaine de participants étaient au rendez-vous.

L’association poursuit cette expérience. Axée sur le thème des poètes cette fois, l’enquête a porté sur le meurtre d’un écrivain célèbre, Yoann D, suite à la sortie de son premier livre et qui devait sortir un deuxième ouvrage.

Pendant une heure, la dizaine de joueurs divisés en cinq groupes de deux à trois personnes, ont tenté d’élucider ce crime mystérieux et ont pu questionner à tour de rôle les cinq suspects pour découvrir leurs secrets, tout en cherchant le meurtrier. Ils ont aussi examiné les indices dissimulés dont le pot de fleurs qui a servi d’arme du crime.

« Ce fut un moment convivial d’intégration qui a plu à l’ensemble des joueurs. Les suspects ont eu une libre interprétation de leur personnage », a précisé le secrétaire général de l’association, Cyril Frêche, à l’issue de la soirée.

La prochaine session murder party est prévue sur le thème de la nature avec le domaine de l’« Héroic Fantasy ».

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)