Une mule pour porter Tinta’Mars
A l’occasion du second week-end du festival, Tinta’Mars proposera ce samedi 19 mars à 15 h une représentation du spectacle Mule dans le tout nouveau pôle social et culturel de Saints-Gesomes.
Collectif né d’une cohésion de quelques étudiants de l’école de cirque de Québec, désormais installé au Mans, A sens unique s’appuie sur les différences de ses membres et la variété des disciplines circaciennes, à coup de petites formes solo ou collectives, en joie ou en galère. A travers cela, les artistes ont puisé les bases de leur première création « Léger démêlé ».
Après avoir sillonné les routes à six avec ce spectacle, en France et à l’étranger de 2015 à 2019, le collectif s’est lancé dans la création de formes solo et duo. Le spectacle « Mule » a ouvert le bal en 2017, suivi par « Oratorem » en 2018, puis par « Cruda » en 2020.
La Mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, la terriblement égoïste et l’infiniment fidèle…Dans ce huis clos tout en proximité, une relation délicate se tisse. A travers les portés, deux acrobates s’aventurent là où le poids d’une relation vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de nos fragiles instants d’humanité. Une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, réunissant deux acrobates, trois bouteilles d’eau et un paquet de chips.