Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une moissonneuse-batteuse en feu près de Bourmont

La moissonneuse-batteuse est complètement hors d’usage.

Une moissonneuse-batteuse a pris feu mercredi vers 23 h entre Ozières et Consigny, près de Bourmont. En attendant les pompiers, les agriculteurs ont limité les dégâts.

Mercredi 29 juin, vers 23 h, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Chaumont a été appelé pour un incendie sur une moissonneuse-batteuse dans un champ à proximité de la route départementale 119, entre Ozières et Consigny.

Deux équipes de pompiers se sont déplacés sur les lieux et ont circonscrit l’incendie. Et une patrouille de la gendarmerie est très rapidement arrivée sur place.

Le feu s’est déclaré par la moissonneuse-batteuse. Le conducteur a très rapidement arrêté et éteint la machine. Ensuite, à l’aide de l’extincteur de la moissonneuse, il a essayé d’éteindre le feu, en vain, malheureusement le feu était trop intense pour être circonscrit avec l’extincteur. Puis, le feu s’est propagé pendant l’attente des pompiers.

Durant l’attente des pompiers, un des exploitant agricole a procédé au déchaumage autour de la moissonneuse afin de limiter la propagation dans le champ et de sécuriser le matériel environnant. Puis, les pompiers sont arrivés sur place et ils ont circonscrit l’incendie de la machine.

La moissonneuse-batteuse est complètement hors d’usage. L’incendie a provoqué des dégâts matériels, mais aucune propagation dans la nature et heureusement aucune victime.

De notre correspondante

Sandra Woirgard

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)