Une messe des familles bien suivie
Dimanche 27 mars, c’était la 3e messe des familles pour les trois paroisses : Sainte Jeanne-d’Arc, Sainte-Madeleine et Saint-Luc-Huin. La première messe des familles avait eu lieu à Illoud, la deuxième à Montigny et pour ce dimanche cette rencontre était en l’église de la cité thermale. Rendez-vous avait été donné à tous les enfants de la catéchèse et ceux de l’aumônerie à la salle Saint-Benoît pour partager dès 9 h le petit-déjeuner puis pour échanger sur les lectures du jour, particulièrement la deuxième lecture.
Les jeunes ont repris sur une banderole la phrase “Laissez vous réconcilier avec Dieu”, et celle-ci a accompagné l’office qui a suivi. Celui-ci a été officié par les pères Bruno et Hubert et animé pour la partie musicale par Michaël à l’orgue, Christian au piano, Emilie à la flûte et Aurélie à la clarinette. Les jeunes, encadrés par leur référent catéchèse et aumônerie ont pris en charge la liturgie. Une messe gaie et priante avec le concours de la chorale habituelle à laquelle se sont ajoutées les voix des jeunes. Au cours de l’office sont arrivés les petits de l’éveil à la foi guidés par Isabelle, qui leur avait expliqué auparavant l’Evangile du jour.
La communauté des religieuses n’était pas en reste puisque c’est sœur Claudine qui a accueilli l’assemblée par des mots bienveillants pour la jeunesse avec une pensée pour les victimes des guerres.