Une matinée d’entretien pour les rives du lac
Pour les pêcheurs wasseyens, les années se suivent et se ressemblent puisque, cette année encore, ils n’étaient que sept, dont un non-pêcheur, à se rassembler, samedi 2 mars, sur la plage de la digue pour une opération nettoyage.
Armés de tronçonneuses, serpes, croissants et autres échenilloirs, les nettoyeurs du jour ont procédé à un débroussaillage en règle, sans oublier comme à chaque fois de ramasser divers détritus abandonnés ici et là par quelques promeneurs peu scrupuleux.
A l’issue de cette séance de nettoyage, Serge Dubois, président de l’AAPPMA La Blaise de Wassy, a vivement remercié les quelques bénévoles qui ont participé à cette action pourtant bien utile. Regrettant le manque d’engouement de la part des disciples de saint Pierre, le président a fait remarquer que, comme chaque année, tous étaient pourtant au courant, cette opération ayant été annoncée à plusieurs reprises, notamment lors de la dernière assemblée générale, par voie de presse ou encore par messages personnels. Une matinée bien occupée qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Le seul point regrettable, c’est que peu de pêcheurs s’investissent dans ce type d’action qui profite pourtant à tous.