Une marche sportive et spirituelle
Des marcheurs peu nombreux mais motivés sont partis de la cathédrale Saint-Mammès, à Langres, en direction des sources de l’Aube. Le départ a été donné à 9 h 30, samedi 22 juillet, après une bénédiction par le père Henri Michel.
Camille en VTT et Quentin et Charley à pied ont effectué près de 30 km. En parcourant les bois, ils ont fait la surprenante rencontre d’un groupe de chevreuils.
Camille Ruinat, issu du monde du scoutisme est à l’origine de cette initiative. Il souhaite créer avec beaucoup d’humilité et de prudence un groupe de jeunes et d’adultes en recherche, « un clan routier libre dans l’esprit du scoutisme ; je plante une petite graine sportive et spirituelle », explique-t-il.
Le petit groupe a posé ses sacs aux sources de l’Aube avec une météo favorable et dans un décor magnifique même s’il manquait l’eau.
La soirée s’est déroulée entre l’installation du bivouac, la pause restauration bienvenue et des discussions très intéressantes avec, sans conteste, une consonance religieuse. Une belle expérience à développer et à peaufiner.