Une marche revigorante
Il faisait froid, très froid, en début d’après-midi lundi 8 janvier. Les marcheurs du Bien vieillir s’étaient donné rendez-vous devant la mairie, à 14 h, afin d’arpenter la campagne.
Les ateliers du Bien vieillir ont été créés en 2012, à Châteauvillain. Les enseignements permettaient d’entretenir ses muscles, son cerveau et ses os. L’élaboration de recettes de cuisine se déroulait toujours dans une ambiance détendue. Depuis, dans un réel esprit d’équipe, les participants ont décidé de se réunir une fois par mois pour un après-midi de marche, à tour de rôle, dans les communes de Châteauvillain, Lanty, Latrecey, Laferté et Ville-sous-La Ferté.
Le froid ne les ayant pas découragés, les 24 volontaires, tous bien emmitouflés, ont pris le chemin du gros chêne pour s’arrêter à son pied afin d’immortaliser leur projet. Il s’agit d’un chêne pédonculé d’environ 450 ans, d’une circonférence de 5,18 m, d’un diamètre de 1,65 m et d’une hauteur de 32 m.
Deux groupes se sont alors formés, l’un partant pour 8 km, tandis que les moins aguerris avaient assez de 4 km. Peu importe, l’essentiel étant de participer. Le retour à la salle des fêtes a été l’occasion de poursuivre ce bon moment ensemble autour d’une excellente galette et d’un verre de cidre avant de se disperser.
Le prochain rendez-vous est programmé lundi 5 février, à Latrecey.