Une marche pour la santé du cœur
Alors que nos modes de vie et les confinements nous exposent aux risques d’obésité et de maladies cardio-vasculaires, le club « Cœur et santé » organise les parcours du cœur, dimanche 15 mai.
Une marche pour son cœur, une marche pour se rencontrer, le rendez-vous est fixé de 9 h jusqu’à 12 h avec un départ depuis le parvis de l’église Nazareth à Langres. Tous sont conviés, en famille ou entre amis, la marche du cœur est avant tout un moment de convivialité. Une petite participation financière est requise pour soutenir la Fédération française de cardiologie. C’est donc le retour d’un rendez-vous, que la crise sanitaire avait empêché depuis deux ans. Pour rappel, l’édition 2019 avait réuni 120 personnes, malgré une météo peu clémente.
La marche du cœur propose deux parcours, le premier de six kilomètres et le deuxième de dix kilomètres, après quoi une formation aux gestes qui sauvent se déroulera.
En 40 ans, les enfants ont perdu près de 25 % de leurs capacités cardio-vasculaires : il est grand temps de prendre soin de son coeur. Y encourager est précisément la vocation de l’association, qui compte 199 adhérents et propose de multiples activités comme l’aquagym, proposé en plusieurs groupes de 25 à 32 personnes. Des marches sont aussi organisées chaque semaine et réunissent, à chaque fois, entre 30 et 40 personnes.
Au terme des deux marches de dimanche 15 mai, un pot de l’amitié sera servi.