Une marche funèbre à Vaux-sous-Aubigny contre la fermeture des classes
Une nouvelle manifestation a eu lieu dimanche matin devant l’école de Vaux-sous-Aubigny, pour protester contre la fermeture de classe qui pèse sur cette école et celle et de Longeau.
Ils ont bravé le mauvais temps pour faire entendre leurs voix. Élèves, parents et élus de la Communauté de communes d’Auberive Vingeanne Montsaugeonnais se sont rassemblés afin de militer pour le maintien des classes menacées. Les enfants ont chanté une reprise de la Marseillaise, dans laquelle ils demandent « de renoncer à cette fermeture. Notre avenir est en jeu. »
Olivier Oliveira Cruz, maire du Montsaugeonnais a ensuite tenu un discours dans lequel il affirme qu’il se battra au maximum pour cette classe. « Je vais écrire dès [lundi 12 février] au directeur académique des services de l’Éducation nationale. J’espère qu’on parviendra à avoir un projet de territoire constructif, pour ne pas avoir à revenir à des combats de ce genre tous les ans », a-t-il précisé. L’an dernier, l’école de Prauthoy était aussi menacée d’une fermeture de classe.