Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une marche funèbre à Vaux-sous-Aubigny contre la fermeture des classes

Une autre manifestation avait déjà eu lieu à jeudi 8 février.

Une nouvelle manifestation a eu lieu dimanche matin devant l’école de Vaux-sous-Aubigny, pour protester contre la fermeture de classe qui pèse sur cette école et celle et de Longeau.

Ils ont bravé le mauvais temps pour faire entendre leurs voix. Élèves, parents et élus de la Communauté de communes d’Auberive Vingeanne Montsaugeonnais se sont rassemblés afin de militer pour le maintien des classes menacées. Les enfants ont chanté une reprise de la Marseillaise, dans laquelle ils demandent « de renoncer à cette fermeture. Notre avenir est en jeu. »

Olivier Oliveira Cruz, maire du Montsaugeonnais a ensuite tenu un discours dans lequel il affirme qu’il se battra au maximum pour cette classe. « Je vais écrire dès [lundi 12 février] au directeur académique des services de l’Éducation nationale. J’espère qu’on parviendra à avoir un projet de territoire constructif, pour ne pas avoir à revenir à des combats de ce genre tous les ans », a-t-il précisé. L’an dernier, l’école de Prauthoy était aussi menacée d’une fermeture de classe.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)