Championnats inter-départementaux individuels de gym Performance : une marche avant les régionaux
De ce samedi 18 à dimanche 12 mars, Epernay accueillera les championnats inter-départementaux de gym en individuel, en catégorie Performance.
Comme bien souvent, il y aura les quatre délégations haut-marnaises présentes sur ce genre d’échéances : Chaumont, Saint-Dizier, Langres et Nogent. Ce sont en tout 38 Haut-Marnaises, aucun masculin n’apparaissant sur la liste, qui seront du voyage. Ce qui témoigne de la bonne santé de la gym haut-marnaise !
« On a retrouvé notre nombre de licenciés d’avant Covid » se réjouit le président du comité départemental, Stéphane Konieczny. « Je suis surtout heureux de voir autant de toutes petites venir prendre part à leur première compétion ! »
Débuter en catégorie Performance, voilà qui constitue un début des plus formateurs ! Bien entendu le clan haut-marnais n’est pas venu pour rien : plusieurs gymnastes sont en position de bien performer.
Stéphane Konieczny serait bien tenté de donner tous les noms auxquels il donnerait la faveur de ses pronostics. Sans oublier les autres, trois d’entre eux retiennent son attention.
« La Nogentaise Julie Montoya et la Langroise Fleur Krezoch me semblent bien placées pour accrocher un bon total de points. Je pense aussi à la Chaumontaise Mia Laïno, qui a largement son mot à dire dans l’exercice du sol. Je me risquerais à y mettre une pièce ! »
Cette échéance, qui donnera des tickets pour les championnats du Grand Est, a obligé les coaches à affiner le travail, dans l’optique de gommer toutes les imperfections vues aux départementaux. Les gymnastes les plus âgés ont d’office leur place aux régionaux.
Le ton est donné avant de rentrer dans le vif du sujet. La suite de l’histoire appartient aux Haut-Marnaises !
B. D.