Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une manœuvre réunit 35 sapeurs-pompiers

Trente-cinq pompiers de trois centres ont été mobilisés.

Dimanche 2 octobre, par un temps pluvieux, les casernes de Bourbonne-les-Bains, de Varennes-sur-Amance et de Montigny-le-Roi ont effectué une manœuvre. Au total 35 pompiers ont répondu à l’appel.

Dans un premier scénario, un feu a été constaté dans le stockage d’environ 4 000 l de produit chimique. Les pompiers ont découvert une première victime sur le rack en face de la zone en feu. Ils ont déployé l’échelle pour la secourir et cette dernière a été prise en charge par le Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Bourbonne-les-Bains.

Puis, le responsable du site a informé le capitaine de l’absence d’un employé, un technicien de maintenance aperçu pour la dernière fois au bâtiment P4. Une reconnaissance des lieux sous appareil respiratoire isolant (ARI) a été effectuée par les pompiers de Varennes. La victime électrisée mais consciente a été prise en charge par le VSAV de Montigny-le-Roi.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)