Une manœuvre de nuit des pompiers
Vendredi 6 octobre, à partir de 19 h 30, rue de la Vingeanne, une manœuvre de nuit a réuni les centres d’intervention de pompiers de Longeau et de Prauthoy ainsi que la brigade de gendarmerie de Longeau.
Deux mises en situation avaient été préparées en commun par le lieutenant Michel Rousselet de Prauthoy, le lieutenant Yves Clerc, l’adjudant-chef Sébastien Mercier de Longeau et les adjudants Bruno Stamler et Joël Foutelet de Prauthoy. Cette manœuvre, préparée au plus proche du réel, a permis aux intervenants de se confronter à une situation dans laquelle ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences dans un cadre hors intervention et de travailler ensemble, entre les centres d’interventions et la gendarmerie. Un débriefing a ensuite permis de faire le point. Pour finir, un pot de l’amitié réunissant tous les intervenants s’est déroulé au CI de Prauthoy. Il avait été préparé par les anciens sapeurs-pompiers qui en ont été vivement remerciés.
Cette intervention a été rendue possible grâce à la mairie ainsi que la maire de Villegusien-le-Lac, le service planification opérationnelle du Sdis, la brigade de gendarmerie de Longeau, le Conseil départemental, l’entreprise de travaux publics Dupont de Villegusien, la casse automobile Della Casa de Prauthoy, MM. Semelet de Piépape, Philippe Maillot, Anthony Marques, Gabriel Villetet, les victimes du jour et les sapeurs-pompiers intervenants.