Une majestueuse dame en gris visible à Bettancourt-la-Ferrée jusqu’au 2 avril
Photographe professionnel, Bettancourtois, passionné de nature et de photographie depuis l’âge de 12 ans, Stéphane Denizot a été récompensé plusieurs fois au Festival de la photo animalière de Montier-en-Der. Ses thèmes de prédilection sont la faune et la flore locale. Le photographe pratique indifféremment la macrophotographie ou la photo ornithologique aux abords du lac du Der-Chantecoq ou dans l’Est de la France.
Amoureux de notre belle région, il explore différents lieux et aime faire découvrir des sujets connus ou moins connus pour montrer notre environnement sous toutes ses formes et sensibiliser le public au respect nécessaire de la nature qui nous entoure.
“La belle dame en gris” est le fruit d’un travail qui a été réalisé à l’affût. L’exposition montre l’oiseau le plus emblématique de la région. Photographiée dans l’ambiance ouatée du petit matin, image après image, la grue cendrée apparaît plus gracieuse et plus intime. L’ensemble des photographies, tirées en grand format, n’a pas pour vocation de présenter une étude purement comportementale mais il s’agit plutôt de partager un regard contemplatif sur l’oiseau migrateur le plus symbolique et le plus majestueux de cette belle région de France.
Le photographe ne manquera pas de partager son art et ses techniques et de faire découvrir la proche région en toute saison et en toute occasion.
L’exposition est aussi l’occasion de travailler sur le thème des oiseaux migrateurs à travers les poèmes et les contes avec les classes de l’école primaire qui viennent à la médiathèque lors du temps périscolaire et de les sensibiliser à la beauté de la nature et de découvrir la force du détail qui émane des photos de Stéphane Denizot.
Après cette exposition, Stéphane Denizot présentera un second rendez-vous de photographies à la médiathèque de Bettancourt-la-Ferrée. Il sera intitulé “Un monde sans lumière”, il s’agira d’une exposition autour du minéral. Elle aura lieu du 6 avril au 6 mai.