Une maison en grande partie détruite par un incendie à Nogent
C’est vers 5 h 30 ce samedi 14 octobre que les sapeurs-pompiers ont été alertés. Initialement dépêchés pour un feu de maison individuelle, les sapeurs ont constaté que c’était un atelier qui était la proie des flammes… qui se propageait au pavillon attenant. Une nouvelle intervention dans un quartier où les incendies continuent de se succéder.
Venus des centres de secours de Nogent, de Biesles (sa cellule risques bâtimentaires), de Chaumont et de Bologne, les sapeurs-pompiers se sont déplacés en force ce samedi 14 octobre, au petit matin. Placés sous le commandement du capitaine Philippe Goncalvès, les 22 sapeurs ont été dépêchés équipés de deux fourgons pompe tonne (Nogent et Biesles), de la grande échelle de Chaumont, et d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes.
À leur arrivée au n°15 de la rue Jean Mermoz, c’est un atelier qui était en feu, qui se propageait au pavillon attenant.
Ce premier atelier de 40 m2 environ a été totalement détruit, et la maison a subi le même sort sur plus de la moitié de sa surface (environ 70 m2). Elle était alors inoccupée.

Un deuxième atelier, de la même surface que le premier, a été impacté au niveau de la toiture.
En juin 2022 déjà, la rue Jean Mermoz avait été le théâtre d’un violent incendie dans un pavillon.
Début juin 2023, les locataires des bâtiments Voltaire et Diderot, toujours dans cette rue, dénonçaient une succession de dégradations principalement par le feu.
En août dernier, c’était à une encablure de cette voie qu’un garage était la proie des flammes… avec la voiture qui y était stationnée.
De notre correspondante Maryline Meunier