Une maison en feu à Vaux-sur-Blaise
Ce vendredi 14 janvier, en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation située à la sortie de Vaux-sur-Blaise.
Rapidement, une quinzaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de Chevillon, Doulevant-le-Château, Sommevoire et Joinville se sont rendus sur place pour circonscrire l’incendie qui, heureusement, a été éteint. Cet incendie a nécessité plusieurs véhicules dont un Fourgon pompe tonne (FPT), ainsi que la grande échelle venue de Joinville. L’intervention des soldats du feu a été placée sous le commandement du lieutenant Frédéric Claude, de Chevillon.
Si le propriétaire, qui est également l’occupant de la maison, est sorti indemne du sinistre, il n’en a pas été de même pour son chien, mort asphyxié par les importantes fumées. Compte-tenu des dégâts engendrés par cet incendie, le propriétaire a été relogé dans sa famille.
Sur place, on notait la présence de Patrick Collin, maire de Vaux-sur-Blaise, d’un technicien Enedis et de la gendarmerie de Montier-en-Der.
De notre correspondant André Michel