Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une maison dévastée par les flammes à Grandchamp

Alors qu’il sortait de chez lui, hier matin peu après 7 h 30, un riverain de la place de l’Eglise à Grandchamp, canton de Chalindrey, a aperçu, sortant de la maison située au n°38, une épaisse fumée noire. Sachant que la maison est habitée par une famille, l’homme a alors essayé de pénétrer à l’intérieur afin de s’assurer qu’aucune personne ne s’y trouvait et a appelé les secours. Rapidement, plus de 30 sapeurs-pompiers des centres de secours de Chalindrey, Longeau, Prauthoy, Langres, Nogent, Montigny ont été déployés sous les ordres du commandant Floriant Roy. Nous avons été appelés, à 7 h 45, pour un départ de feu sur une maison d’habitation sur la commune de Grandchamp. A notre arrivée, le bâtiment était totalement embrasé et la toiture percée. La propagation menaçait sur la maison mitoyenne et la grange, relate le commandant Roy. Un poteau électrique situé sur le coin de la maison a contraint ErDF a couper l’électricité sur l’ensemble de la commune durant toute la durée de l’intervention. Les premières actions des secours ont été déterminantes car elles ont permis d’éviter la propagation des flammes, limitant ainsi le sinistre à l’habitation, fort heureusement vide de ses occupants. Le sinistre n’a pas fait de blessé, seul le voisin qui a tenté de voir si la maison était occupée, a été légèrement incommodé par les fumées et a été transporté au CHU de Langres, précise le commandant Roy.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)