Une mairie dans l’air du temps
Samedi 3 juin, en fin de matinée, Frédéric Laurent, maire de Perrusse, a procédé à l’inauguration de la mairie, en présence des autorités du département, notamment le sénateur Charles Guené, des conseillers départementaux Sylviane Denis et Elie Perriot, du canton de Bourbonne, du conseil municipal et des habitants de la commune.
Cette cérémonie d’inauguration avait pour but de montrer l’amélioration du cadre de vie dans la commune ; c’est aussi être fier d’appartenir à un territoire rural où il fait bon vivre.
La mairie avait déjà été rénovée en 1995 par Françoise Pérard, maire, lors de son premier mandat, mais depuis, les énergies ont évolué. Il a donc fallu revoir le système de chauffage et l’isolation. Quatre entreprises de la région ont effectué les travaux. Le maire et le conseil municipal ont remercié les ouvriers pour leur travail, ainsi que les financeurs qui ont apporté leur aide, sans quoi le projet n’aurait pu voir le jour. Le maire, en compagnie du sénateur et des deux conseillers départementaux, a coupé le ruban tricolore et a distribué les petits morceaux de ruban aux habitants.
A l’issue de cette cérémonie, les participants ont été invités au verre de l’amitié, à l’intérieur de la mairie.