Une limitation à 50 km/h sur la RD 619 qui dure
La limitation provisoire à la sortie de Chaumont a été prolongée jusqu’au jeudi 29 février. Passé cette date, un arrêté de prolongation de délai doit être pris si nécessaire.
Une nouvelle fois, la limitation provisoire à la sortie de Chaumont, qui devait à titre expérimental se terminer en fin d’année 2023, a été prolongée jusqu’à fin février. Un arrêté de circulation a été prononcé le 23 janvier dernier par le Conseil Départemental.
Il indique que jusqu’au jeudi 29 février et dans le cadre d’une expérimentation, la circulation est réglementée comme suit sur la RD 619 : vitesse limitée à 50 km/h au droit de la section réglementée dans les deux sens de circulation. En provenance de la rue des Paquottiers, les usagers devront céder la priorité et marquer un temps d’arrêt “stop” aux usagers circulant sur la RD 619.
Un arrêté de prolongation de délai à prendre
Passé le jeudi 29 février, un arrêté de prolongation de délai doit être pris si nécessaire. Pour les usagers, « c’est une de trop. On a le sentiment que de reports en reports, on finira par entériner cette décision sans tenir compte de la mobilisation des automobilistes signataires d’une pétition envoyée au conseil Départemental et à la Ville et restée sans réponse à ce jour ».
De notre correspondant Norbert Monzein