Une ligne électrique sectionnée par un Rafale de la BA 113
Ce mercredi 17 février après-midi, un Rafale bragard a coupé des câbles électriques sur la commune du Castellet (dans les Alpes de Haute-Provence). Une enquête a été ouverte.
Le village du Castellet, situé près de Digne, dans le département des Alpes de Haute-Provence, a été privé d’électricité pendant plusieurs heures ce mercredi. Les intempéries ? Non, c’est à cause d’un Rafale, avion de l’armée de l’air qui fait la fierté des Bragards.
Dans le cadre d’un vol d’entraînement, en début d’après-midi, l’un des deux appareils militaires en exercice a percuté une ligne électrique à haute tension et l’a sectionnée. Cet incident a déclenché un incendie, rapidement maîtrisé par les sapeurs pompiers locaux.
D’après nos confrères du quotidien La Provence, les deux Rafale, venus de la base aérienne 113, étaient partis de la base d’Orange, à environ 160 kilomètres de là. Ce type d’accident est très rare.
La coupure d’électricité a duré près de quatre heures. La route permettant d’accéder au village a également été coupée par mesure de sécurité, rapporte le journal local. Enfin, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de l’air.