Une lecture de contes moins éclairée que prévu
L’animation “Châteauvillain en lumière”, qui prévoit une lecture de contes, a été organisée vendredi 22 décembre, mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes.
Six-cent bougies devaient briller ce soir-là sur un parcours allant du Logis-des-Broyes jusqu’à l’église et en passant par le lavoir. Les bénévoles en charge de l’allumage de toutes ces bougies n’ont pas ménagé leur peine pour faire en sorte que tout soit prêt pour l’animation de Noël. Briquet en main, ils n’ont cessé de renouveler les tentatives d’allumage mais en vain. La pluie et le vent sont venus jouer les trouble-fêtes et les organisateurs ont dû s’adapter.
La déambulation a été ponctuée par deux points de lecture au lieu de trois prévus. Les trois lectrices, Nadine, Nicole et Nancy ont invité les participants à les rejoindre en l’église de Châteauvillain, décorée pour l’occasion. C’est à cet endroit que deux passages du conte “La légende des treize poussins” ont été lus. Quant à la troisième lecture, c’est au Logis-des-Broyes qu’elle s’est tenue.
Close par le partage d’un bon vin chaud qui a su réchauffer les participants, cette animation a vu défiler nombre de participants qui avaient joué le jeu en ayant revêtu un code vestimentaire aux couleurs de Noël.