Une large revue d’effectif pour les Marnavalais
Après plus d’une semaine d’entraînement, les Marnavalais ont disputé, dimanche 31 juillet, leur premier match de préparation, en se rendant à Longeville-en-Barrois, pensionnaire de Régional 3.
Un premier galop d’essai qui a notamment permis à l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard de faire une large revue d’effectif puisqu’il avait emmené dans la Meuse une vingtaine de jeunes dont quelques recrues. Bastien Lepoix, en provenance de Vaux-sur-Blaise et Mathieu Leroy (Bar-le-Duc) ont effectué leurs premiers pas sous les couleurs marnavalaises.
Au final, ce premier match de préparation s’est soldé par un match nul (0-0) pour les coéquipiers d’Andréa Gérard qui se sont mesurés à une belle équipe de Longeville-en-Barrois.
Avec les vacances et les petits pépins physiques, l’effectif marnavalais était fortement rajeuni. Le début de match était d’ailleurs plutôt à l’avantage des locaux.
Sur un débordement d’un défenseur latéral, l’avant-centre de Longeville-en-Barrois manquait sa reprise (6′). Marnaval répiquait quelques minutes plus tard. Sur une ouverture d’Andréa Gérard, Julien Beaumet se retrouvait en bonne position, mais ce dernier frappait au-dessus du but local (8′).
Les locaux se procuraient une nouvelle occasion et étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais le portier marnavalais Hugo Fouilloux était sauvé par sa barre transversale sur une reprise en demi volée d’un attaquant lorrain (9′).
En difficulté dans le premier quart d’heure, Marnaval retrouvait de l’allant comme sur cette action entre Pierre Locatelli et Gary Pavelac qui ratait sa reprise.
Puis, c’était au tour de Julian Legros de tenter une frappe lointaine sans réussite (25′). Andréa Gérard mettait à contribution le portier meusien qui, du pied, évitait l’ouverture. Les deux équipes atteignaient la pause sur un score nul et vierge.
Clément Aubertin trouve la barre transversale
La seconde période allait être moins fertile en occasions de but. Il faut dire qu’avec la chaleur, les organismes étaient mis à rude épreuve. La fatigue commençait à se faire sentir lors de cette seconde période même si les visiteurs se montraient les plus menaçants à l’image de cette frappe de Kévin Arnould non cadrée, à la 55′.
Les protégés d’Antoine Briard se procuraient deux très grosses occasions en toute fin de partie par l’intermédiaire de Jonathan Hollard puis de Clément Aubertin dont le coup franc venait heurter la barre transversale du portier local.
Avec un brin de réussite en plus, les Marnavalais auraient pu largement remporter ce premier match de préparation même si comme le confiait l’entraîneur nord haut-marnais Antoine Briard à l’issue de la rencontre, le résultat du jour n’avait aucune importance. « Ce premier galop d’essai nous a permis de mettre du volume dans nos courses et ainsi de donner du temps de jeu à une vingtaine de joueurs. On a recherché à mettre de l’intensité. On a eu les munitions pour l’emporter. C’était un bon après-midi de travail surtout que je repars sans aucun blessé. Je suis satisfait de la prestation des joueurs qui nous ont rejoint à l’intersaison. Nous avons une grosse marge de progression dans pas mal de secteurs d’ici la reprise du championnat. ».
La préparation des Marnavalais se poursuit samedi 6 août avec une confrontation face aux U19 nationaux de l’AS Nancy- Lorraine.
Romain Randoing