Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une kermesse qui remporte un franc succès

Un bon moment de partage pour parachever 
l’année scolaire.

MARANVILLE

C’est dans le cadre verdoyant de la salle des fêtes que s’est déroulée la kermesse de l’école, vendredi 1er juillet. Les enfants se sont entraînés quotidiennement et étaient fiers de pouvoir présenter leur spectacle qui n’avait pas pu avoir lieu depuis trois longues années. Leur évolution composée de danses et chants sur le thème “musiques autour du monde” a pu être applaudie par le public venu nombreux pour l’occasion.

Les maternelles avaient sorti leurs costumes de fête : canards, pingouins, costumes slaves, indiens… Le spectacle était en deux parties, avec alternance de jeux traditionnels dans le parc de la salle des fêtes. Ce moment de partage a pu avoir lieu grâce à l’implication des enseignants au premier chef, à la mairie et à tous les bénévoles qui ont répondu présent. A la rentrée prochaine, une association de parents d’élèves verra le jour et pourra ainsi mettre en place différentes actions tout au long de l’année afin d’aider l’école à financer les projets scolaires.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)