Une kermesse pleine d’émotions
Samedi 17 juin, se déroulait la kermesse de fin d’année de l’école primaire Marcel-Fournier. Grande nouveauté cette année, c’est l’association des parents d’élèves qui s’occupait de l’organisation avec un gros travail effectué en amont grâce à des parents bien impliqués pour que cette fête soit une réussite.
Tôt le matin, les premières personnes sont venues installer les différentes barnums, tables, bancs et stands pour accueillir les visiteurs. La chaleur commençait à arriver alors que la journée avançait. Pas de quoi décourager les bénévoles alors qu’ils préparaient les nombreux lots offerts par leurs partenaires en vue de la tombola.
Tôt dans l’après-midi, place aux élèves de l’école qui allaient animer un spectacle d’une heure devant le public venu en nombre pour cette occasion. Entre saynètes théâtrales répétées toute l’année et restitutions de danses folkloriques apprises durant un PAG, les animations allaient bon train et apportaient leur dose de rafraîchissement aux spectateurs attentifs malgré le soleil très présent dans la cour.
Au terme du spectacle, les enfants ont rendu un hommage appuyé et plein d’émotion à Patricia Frich, enseignante disparue l’an dernier durant la fin de l’année scolaire. Un lâcher de ballons a été effectué par les élèves, venant compléter la plantation d’un arbre et la pose d’une plaque commémorative.
La fin de la journée a été placée sous le signe des loisirs, les enfants et les parents restant au sein de l’école pour participer aux nombreux jeux et stands mis en place par l’association qui a réussi de main de maître un travail d’organisation en collaboration avec l’équipe enseignante.