Une kermesse des élèves très ludique
Lundi 4 juillet, au matin, une nouvelle kermesse s’est tenue dans la cour de l’école mais celle-ci ne s’adressait qu’aux écoliers.
Ce sont les élèves de CM1, CM2 et CM3 (de la Fondation Lucy-Lebon) qui étaient en charge de préparer et animer les jeux pour l’ensemble de l’établissement.
Douze jeux étaient proposés. Pendant que certains élèves tenaient les stands, les autres participaient aux jeux par classes, les rôles des grandes classes étant inversés au bout d’un moment afin que tous puissent participer.
Dès le début des jeux, chaque élève se voyait remettre une carte à faire tamponner s’il remportait le jeu lorsqu’il se jouait à deux ou s’il le réussissait lorsqu’il se jouait seul.
Au préalable, tout avait été bien préparé avec la liste des jeux, les règles, le nom de ceux qui tenait le stand mais également le matériel nécessaire.
Du classique chamboule-tout, à la course à gogo, en passant par le parcours d’obstacles à l’aveugle ou avec une balle de ping-pong, du jeu du goût à celui du toucher, du jeu de force au verre qui flotte, les propositions étaient nombreuses et chacun des écoliers pouvait y trouver son bonheur.
Plusieurs jeux faisaient appel à l’usage de l’eau mais la température permettait rapidement aux vêtements de sécher.
Une fois la carte remplie de six tampons, l’enfant pouvait se rendre au dernier stand : la distribution de bonbons où il se voyait remettre deux friandises ainsi qu’une nouvelle carte.
Pour clôturer la fin d’année, cette matinée a apporté joie et bonne humeur dans l’ensemble de l’école.