Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une journée tant attendue

De nombreux pêcheurs ont atteint leur quota de six truites.

Dimanche 31 mars, tous les mordus de pêche à la truite s’étaient donné rendez-vous, sur les berges des étangs de la Croisette, malgré une météo peu engageante. Il faut dire que 80 kg de belles truites d’un élevage de Xertigny avaient été déversés les jours précédant l’ouverture. Très vite, le quota autorisé de six prises avait été atteint. A 9 h, 30 cartes à l’année avaient été vendues, de même que quatre pour des enfants de moins de 12 ans. La présidente de l’association Les étangs de la Croisette, Cécile Barbant, avait tout lieu d’être satisfaite et a annoncé la prochaine journée pêche à la truite pour dimanche 29 mai, en ces lieux entretenus par des membres bénévoles qui ne comptent jamais leur temps.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)