Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une journée pour 75 athlètes en herbe

Séance d’échauffement avant de débuter.

JONCHERY

Mardi 5 juillet a eu lieu une journée de découverte de l’athlétisme, Découv’Athlé, pour les enfants de l’école élémentaire et les grandes sections de maternelle, soit près de 75 élèves. Elle s’est déroulée sur le terrain de football et dans l’aire de jeux plus ombragée. Proposée par le comité Usep 52 (Union sportive de l’enseignement du premier degré), comité rattaché à la Ligue de l’enseignement, cette journée est organisée sous forme d’ateliers de découverte autour des domaines “Sauter, lancer, courir” : sauter en hauteur ou en longueur, lancer divers objets, de poids et de tailles différentes, courir le plus vite possible, en relais… La matinée a débuté par une séance d’échauffement, passage obligé avant tout exercice sportif, sous la houlette de Fanny Céglia, animatrice à l’Usep. Puis divisés en groupe, les enfants ont expérimenté les activités proposées, pendant une vingtaine de minutes pour chaque atelier, tout en respectant les consignes de sécurité vis-à-vis de leurs petits camarades.

A l’issue de la journée, enfants et enseignants étaient unanimes pour dire que cette découverte a été très enrichissante.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)