Une journée nature écocitoyenne
Dans le cadre du projet d’initiative citoyenne en faveur de l’environnement et de la biodiversité, l’association comité des fêtes La Censière a organisé une matinée de nettoyage de la source du cours d’eau du même nom, “La Censière”.
Ce projet fait suite à la subvention de 8 800 € octroyée par la région Grand-Est pour l’aménagement du village (plantation d’arbres, fleurissement, etc.). L’association, qui avait fait appel à des bénévoles, s’est retrouvée dimanche 27 novembre, devant le lavoir à 9 h, avec seulement six personnes. Une légère déception était perceptible sur les visages mais qu’à cela ne tienne, les courageux présents se sont rendus à la source.
Durant la matinée, les débroussailleuses, les râteaux et les coupes branches ont été utilisés à bon escient. De temps à autres, des boissons chaudes et des viennoiseries ont été servies et bienvenues. La réalisation d’une bonne action citoyenne s’est trouvée assimilée avec un bon moment de convivialité.
Une journée similaire aura lieu au printemps avec les enfants de l’école cette fois : la pose de nichoirs à oiseaux, d’hôtels à insectes fabriqués par les habitants.