Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une journée mémorable à Colombey pour les aînés

Avant le départ, une dernière photo au côté d’une statue 
du général de Gaulle.

Mardi 12 septembre, cinq pensionnaires de l’Ehpad et deux accompagnateurs se sont déplacés au Mémorial Charles-de-Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises, pour une journée découverte.

Celle-ci a été riche en émotions et en souvenirs. Certains résidants gardent le souvenir du général de Gaulle passant dans les villages pour rejoindre Paris ou Colombey. La visite de l’exposition temporaire consacrée à Jean Moulin a également ému les visiteurs et plus particulièrement le rappel du sacrifice de ce héros de la Résistance. L’autre exposition temporaire dédiée au premier sous-marin nucléaire, lanceur d’engin, “Le Redoutable”, a permis aux résidants de se souvenir de son lancement, moment mémorable qui a marqué 1967. Tous se sont ensuite restaurés grâce aux plateaux-repas préparés par les cuisiniers de l’Ehpad, puis la visite du 2e étage consacré à Charles de Gaulle jeune, puis chef de la Résistance, a pu commencer. Les belles mises en scène des images, des films et des sons du mémorial ont transporté les visiteurs. Enfin, la journée s’est poursuivie par une promenade à l’extérieur jusqu’à la Croix de Lorraine. Et pour terminer cette journée émouvante, une dernière photo a été réalisée devant la statue du Général avant de repartir pour Wassy, avec une pensée chaleureuse pour le personnel du Mémorial qui a su accueillir avec sympathie les visiteurs.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)