Une journée de vacances avec le Secours populaire
Comme chaque année avant la rentrée scolaire, le Secours populaire a organisé sa journée des oubliés des vacances ce jeudi 25 août. Le but est d’offrir un moment de loisirs et de détente à leurs bénéficiaires et surtout aux enfants. Prévoir ce rendez-vous à quelques jours de la rentrée leur permettra de bien s’en souvenir pour le raconter à ses camarades d’école.
Cette année, l’opération, financée par la CAF et la Région Grand Est, a été un véritable succès puisque l’association a fait voyager 50 bénéficiaires supplémentaires. Avec sept cars, dont deux partant de Chaumont, et le reste de Saint-Dizier, Langres et Bourbonne, les plus de 260 bénéficiaires et quatorze accompagnateurs ont formé une vraie expédition jusqu’à Nigloland. Depuis deux ans, cette destination a été choisie par le Secours populaire pour la joie de tous.
Joie avec le Secours populaire
Sur place, chacun était libre de ses activités. Tous devaient simplement se retrouver en soirée pour le départ des bus. Ainsi, Talya, 10 ans et demi, et Tyler, 6 ans, ont passé leur journée avec Vanessa, leur maman. Ils sont revenus épuisés mais heureux d’avoir découvert ce parc d’attractions. Tyler a adoré toutes les activités mais surtout celles où il pouvait conduire un camion ou une voiture. Il a même fait du cheval et vogué sur l’eau sur un énorme canard !
Après un pique-nique sorti du sac à midi, la petite famille a continué de découvrir les manèges. Talya, elle, a adoré les bûches. Surtout que ce jour-là, il faisait très chaud. Se faire un peu mouiller dans cette attraction a fait du bien à tout le monde.
Quant à Vanessa, la maman, son plaisir est « de les voir s’amuser. C’est le plus important ! » Au terme de cette journée, elle est donc ravie d’avoir pu passer ce moment en famille et d’avoir pu leur créer plein de souvenirs heureux.
L.S.