Une journée de fête au Foyer Suzanne-Sarazin
Jeudi 17 novembre, le Foyer Suzanne Sarazin a fêté le beaujolais nouveau par un buffet dînatoire composé de charcuteries, de fromages et d’un dessert. Un moment partagé par tous !
Puis, dans l’après-midi, Anaïs Dartier, stagiaire AES au Greta de Chaumont, a proposé une activité de médiation animale avec la visite MAD’IS. Nathalie Plivart, experte en médiation par l’animal, est venue accompagnée de Willy, chien sharpeï de 4 ans, Talia, une lapine de 3 mois et deux cochons d’Inde de 6 mois, Gigi et Bella. Une vingtaine de résidents ont ainsi pu profiter, en deux groupes, des bienfaits des activités auprès de l’animal (nourrissage, brossage, séance de câlins…). Nathalie précise « qu’au-delà d’un moment de bien-être et de douceur et malgré quelques appréhensions, la médiation animale est souvent employée à améliorer les capacités motrices, émotionnelles et intellectuelles des personnes impliquées ».
Tous les résidents ont ainsi pu apprécier ce moment de partage et d’échange en toute sérénité, qui s’est clôturé par un goûter.